Des réponses à vos questions …
Des réponses à quelques questions, Faut-il y croire ? Effet durable?
- Faut-il y croire pour obtenir des résultats ?
L’envie de guérir fait partie du processus de guérison. Tous les systèmes médicaux, même la chirurgie, sont plus efficace si la personne leur fait confiance . Il arrive que certaines personnes se tournent vers l’acupuncture en désespoir de cause et se montrent donc sceptiques quant à son efficacité. Pourtant, elles sont parfois surprises des résultats obtenus.
- L’effet est-il durable ?
L’effet des séances d’acupuncture est durable dans la majorité des cas. Toutefois, le nombre de séances requises doit être respecté pour obtenir de bons résultats.
- Combien de séances sont-elles nécessaires ?
Le nombre de séances varie selon la nature et l’ancienneté du problème. Par exemple pour un coup de froid ou une grippe, un ou deux séances peuvent être suffisantes. Pour un mauvais état de santé chronique qui dure depuis des années, ce sera un peu plus long, mais dès les quatre à six premières sessions, de bons résultats sont le plus souvent évidents.
- Peut-il y avoir transmission de maladies ?
Les aiguilles sont fabriquées d’acier inoxydable, elles sont fines et pleines. Tout ce que l’on ressent lorsqu’elles sont appliquées est un petit pincement. Aucune substance n’est injectée dans l’organisme. D’autre part, toutes les aiguilles sont jetées après une première utilisation.
- Une autre question souvent posée est celle-ci: Peut-on maigrir avec l’acupuncture?Voici d’abord un bon conseil :
- Prenez votre petit déjeuner, votre déjeuner et votre dîner à des heures régulières.
- Ne prenez rien de solide entre ces repas; Pensez plutôt à l’heure du prochain repas et imaginez-le.
- Mangez lentement et mastiquez bien ce que vous avez dans la bouche. Faites-en une discipline personnelle.
Dîtes vous bien qu’il y a dans la vie deux formes de souffrances: celle de la discipline et celle du regret; et la première est mille fois moins lourde que la seconde.